Facebook
Twitter
Syndiquer tout le site

Accueil > Les auteurs > Institut alternatives Terrazul

Institut alternatives Terrazul

L’Institut Alternatives Terrazul fut fondé en 1999 comme organisation socio-environnementale. Ses bureaux sont localisés dans la ville de Fortaleza, État du Ceará, dans le Nord-est du Brésil de même qu’à la capitale, Brasilia.

Sa mission

- Contribuer à une reflexion sur notre avenir, en tant que citoyen et en tant qu’espèce habitant sur la Planète Terre.

- Chercher à amplifier le débat sur les problèmes environnementaux, les liant à leurs causes économiques et sociales. Fortifier la lutte pour une vie digne, un avenir sain et un nouveau modèle de civilisation qui respecte la diversité ethnique, culturelle et biologique de chaque individu et de chaque société.

- Promouvoir des programmes d’éducation environnementale et participer aux activités et campagnes de défense de l’environnement, de la biodiversité et des populations locales, cherchant la construction d’une société durable, fondée sur une conception systémique de la vie, selon laquelle tous les phénomènes physiques, psychologiques, sociaux et culturels sont inter reliés.

- Travailler de concert avec nos partenaires : des unités environnementales, des syndicats, des associations communautaires, des institutions scientifiques nationales et internationales ; afin de réaliser ces objectifs.