Les femmes réunies condamnent les appels à la discorde confessionnelle qui ont abouti à un grand nombre de morts et de blessés, ainsi qu’à la détérioration de la sécurité et de la stabilité de l’ordre public. Elles appellent les Libanais à refuser ces appels qui ne peuvent mener qu’à une nouvelle guerre civile.
Elles demandent aux autorités et aux partis politiques impliqués d’arrêter les campagnes « confessionnelles » et les accusations mutuelles, et ce afin de protéger les citoyens de la recrudescence de la violence armée.
Elles demandent aussi aux médias, aux chaînes de télévision surtout, de montrer plus de responsabilité et de s’abstenir de jeter de l’huile sur le feu.
Elles refusent les luttes armées comme moyen d’aboutir à des objectifs politiques et revendiquent de la part des leaders politiques confessionnels un retour à la raison afin de parvenir à une solution non-confessionnelle qui épargnerait à la patrie la mort de ses enfants.
Elles présentent leurs sincères condoléances aux familles des quatre jeunes morts et espèrent aux blessés un rapide rétablissement.