|  

Facebook
Twitter
Syndiquer tout le site

Accueil > français > Archives du site > Mondialisation et résistances > Solidarité avec les syndicats et les associations de la société civile (...)

HONGRIE

Solidarité avec les syndicats et les associations de la société civile hongroise

Vendredi 14 décembre 2007, par Pierre BEAUDET

Alternatives International – un réseau de mouvements sociaux du Maroc, Niger, Afrique du Sud, Palestine, Israel, Inde, Brésil, Canada et France luttant pour la paix, la démocratie et la justice sociale dans le monde, exprime sa solidarié avec Protect the Future, les associations de la société civile, les syndicats et les citoyens hongrois mobilises dans le cadre de la manifestation du 17 décembre 2007 et de la journée de grève du 17 décembre 2007 contre la privatisation du système d’assurance medicale en Hongrie !

Les soins de santé et l’assurance medicale sont des services publics et en tant que tel, l’accès égal à ces services constitue un droit fondamental, non un privilege ! Les experiences de nombreux pays autant dans le Nord que dans le Sud ont démontré que la privatisation des services pubics, y compris celui du secteur de la santé, ont sur les communautés locales. Les soins de santé et les services publics ne doivent en aucun cas être mis dans les mains des investisseurs privées concernés principalement par le profit, plutôt que le bien-être des communautés locales !

En solidarité avec les mouvements sociaux hongrois, nous demandons que le Parlement hongrois n’approuve pas le projet de loi actuel visant à privatiser le système national d’assurance médicale et qu’il ouvre un débat public et démocratique sur la transformation de ce système dans le but de garantir l’accès égal à l’assurance médicale.

Forum Marocain des Alternatives Sud, Morocco
Alternative, Niger
Khanya College, South Africa
Alternative Information Center, Palestine and Israel
Teacher Creativity Center, Palestine
Bharat Gyan Vigyan Samiti, India
Terrazul, Brazil
Alternatives, Canada
Initiative pour un autre monde, Fran